lundi 1 août 2011

Challenge: 50 états, 50 billets

17 mois à travers les Etats-Unis........Le voyage de fou.Bon ne rêvons pas, c'est avec les livres qu'il se fera, pas au volant d'une grosse américaine, la country à fond les manettes, le chapeau de cow-boy vissé sur la tête!!!    Donc fin du voyage le 31 décembre 2012..... 31 décembre 2014, après plusieurs prolongations !!!!

C'est déjà pas si mal que cela.C'est Sofynet qui nous y invite.....


50 états, 50 billets.... Oui, mais encore ?
Le but est que chaque participant(e) essaie d'écrire un billet par état des Etats-Unis. Je vais être plus clair : il peut s'agir de critique de livre, de film, d'une série ou d'un épisode de celle-ci, d'un compte rendu de voyage, d'un billet d'humeur sur un fait d'actualité, d'une recette, qu'importe... Mais il faut qu'il y ait un lien clair avec l'état que vous avez choisi d'illustrer ainsi. Et le billet ne peut être lié qu'à un état.

On peut aussi parler cinéma, série télé, ou reportage voyage.....

Chaque état évoqué rapportera 1 point. Un point bonus sera donné à chaque personne ayant été seule à évoquer un état (par exemple, si une seule personne fait un billet sur le Nevada, hop, un point de plus pour elle). Un cadeau surprise sera remis à la personne qui aura le plus de points.

Alabama

Les feuilles mortes, Thomas H.Cook 
Alaska

Désolations, David Vann
 
Arizona

Clandestin, Philip Caputo
Arkansas


 
Californie

Le prix de la peur, Chris Carter
Poète aveugle, Lawrence Ferlinghetti 
 
Caroline du Nord

L'enfant perdu, John Hart 
Caroline du sud

Le prince des marées, Pat Conroy 
Colorado

Tueur de bisons, Frank Mayer

Connecticut

L'Amérique des écrivains, Pauline Guéna

Dakota du Nord

Dans le silence du vent, Louise Erdrich

Dakota du Sud

L'hiver du fer sacré, Joseph Marshall III

Floride

Ils vivent la nuit, Dennis Lehane

Georgie

La Couleur pourpre, Alice Walker
Hawaï

Les descendants, Kaui Hart Hemmings

Idaho

Illinois

Indiana

Donnybrook, Frank Bill

Iowa

La terre des Peaux-Rouges, Philippe Jacquin

Kansas

De sang-froid, Truman Capote

Kentucky

 Sweetwater, Roxana Robinson

Louisiane
 
Ouragan, Laurent Gaudé 
Maine


Ailleurs, Richard Russo

Massachusetts

La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne
 
Michigan

Dalva, Jim Harrison


Minnesota
Freedom, Jonathan Franzen
 
Mississippi

La couleurs des sentiments, Kathryn Stockett 
Missouri


Les apparences, Gillian Flynn

Montana

Montana 1948, Larry Watson
 
Nebraska


 
Nevada

 Ma grand-mère cannibale, France Bequette
New Hampshire

Les filles de l'ouragan, Joyce Maynard

New Jersey

Terroriste, John Updike

Nouveau Mexique

Ohio

Home, Toni Morrison

Oklahoma

L'accusé, John Grisham


Oregon

Derniers adieux, Lisa Gardner

Pennsylvanie

Lune de sang, Todd Ritter
 

Rhode Island

La route, Cormac McCarthy
 

Tennessee

Le silence des agneaux, Thomas Harris

 Texas

Le sillage de l'oubli,Bruce Machart 

Utah
Refuge, Terry Tempest Williams
 
Vermont


Virginie

Virginie Occidentale

La guerre de Sécession, André Kaspi

Washington

La mort et la belle vie, Richard Hugo

Washington DC (District of Columbia)

Où va l'Amérique d'Obama, Hervé de Carmoy

Wisconsin

Instinct de survie, Jeffery Deaver
 
Wyoming

Bird Cloud, Annie Proulx

Billet bonus 










5 commentaires:

  1. Merci pour le billet ;o)) Je sens que le voyage va être riche de découvertes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tentée mais j'essaie d'être raisonnable. Je lis de moins en moins de littérature américaine.

    RépondreSupprimer
  3. il existe "Montana, 1948" et "Wisconsin", comme titres de livres

    RépondreSupprimer
  4. Ce challenge est sympa ! Est-on obligé de faire un billet sur chaque état ?
    Parce que dans ma PAL et dans mes envies, il y a beaucoup de littérature américaine : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Les raisins de la colère, La lettre écarlate...... bref, je te fais signe si je vous accompagne !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je viens de vérifier : sur ta page n'apparaissent que 29 billets, mais les 3 plus récents sont dans les états. Quand à la carte, je ne l'ai pas refaite depuis début janvier, donc normal qu'elle ne soit pas à jour (la date change quand je la refait ;). Donc en fait : quand je mets sur les billets "hop, billet ajouté", je les ajoute en gras dans les états. Ensuite, au fur et à mesure des mises à jour des pages états, je les bascule sur vos pages. Ils passent alors en fin et bleu dans les états, en noir dans vos pages. Puis, quand je fais des mises à jour de vos pages, ils sont copiés dans les catégories (ils passent alors en violet dans vos pages. C'est le meilleurs moyens pour moi de ne pas me perdre dans les mises à jour. Le fait qui soit en gras dans les états permet de repérer les nouveaux billets, et j'essaie d'aller assez vite pour les mettre sur vos pages (mais ce n'est pas toujours évident). Donc on est d'accord, je compte aussi à ce jour 32 billets pour toi ;). A tout bientôt, bon dimanche !

    RépondreSupprimer