samedi 20 octobre 2012

Une petite ville sans histoire


L’avis de l’éditeur est optimal, le lecteur en sait assez pour commencer sa lecture sans le superflu. En d’autres terme, il tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. A lui, de trouver Le bon moment pour ne pas être dérangé, le bon endroit pour être bien… l’intrigue et la qualité du livre fera le reste.
Surtout ne pas se laisser impressionner par l’épaisseur ; cela se lit tout seul !!
Soyez juste prêt à aller de surprise en surprise, à ne pas vouloir pantoufler dans cette petite ville qui a tout de l’endroit tranquille…parce que ce n’est pas tout à fait cela. Greg Iles, connait bien sa ville ; il y vit…et décortique un à un ses habitants, met à jour les petits arrangements politico-judiciaires des uns ou des autres, montre que la bourgeoisie locale n’est pas aussi propre sur elle qu’elle ne voudrait le laisser penser.
Plus un tableau sans concession de l’Amérique profonde d’aujourd’hui, où la bien-pensance et l’ordre moral se heurtent aux réalités, où le pragmatisme politique en oublie les règles élémentaires de justice et de droit, qu’un pur policier, ce roman qualifié de thriller n’offre pas un suspense insoutenable, mais son intérêt qui est ailleurs le rend passionnant, et dépaysant.

 

Une petite ville sans histoire, Greg Iles
Presses de la cité (5 Février 2009) / Points (13 Septembre 2012)
509/610 pages
Sélection 2012 pour le prix du meilleur polar des lecteurs Points



4ème de couverture :
Le meurtre de la jolie Kate, brillante lycéenne, plonge dans l'effroi la ville de Natchez, Mississippi. Les habitants apprennent avec horreur que le respectable Dr Drew Elliott, de vingt ans son aîné, entretenait avec elle une relation adultère. C'est le coupable idéal. Seul son ami d'enfance, Penn Cage, va chercher à le disculper... et faire sortir Natchez de sa léthargie en exhumant les secrets de chacun.
A propos de l’auteur :
Né en 1960  à Stuttgart en  Allemagne , Greg Iles vit à Natchez, Mississipi. Ancien musicien professionnel, Greg Iles s'est converti avec bonheur dans le thriller, dont il est désormais l'une des valeurs sûres.Il est l’auteur de nombreux thrillers à succès, dont 24 heures pour mourir, porté à l’écran par Luis Mandoki, avec Charlize Theron et Dakota Fanning. Ses livres ont été traduits dans plus de douze langues et publiés dans une vingtaine de pays.


 Compte pour le challenge de Liliba.



9/26.....[I]




 

2 commentaires:

  1. Passionnant et dépaysant, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, je note.
    Je profite de ce comm pour te dire (mais je comprends ton décision) qu'il est dommage que tu aies fermés les comm sur le billet du 1%. Pourquoi ne pas le laisser ouvert au comm, mais ne prendre en compte que ceux qui te donnent les info complètes (nom de l'auteur + titre + lien ? biz et bon dimanche

    RépondreSupprimer