lundi 5 novembre 2012

Hopper



Chaque livre de la Petite Collection Art de TASCHEN contient:
·        *  une chronologique détaillée de la vie et de l'œuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique
·        *   une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives
·        *  une biographie concise

Les ouvrages Taschen  constituent un excellent moyen de s’initier à l’art, sous toutes ses formes, et sous toutes les époques. Ils sont abordables  tant dans leur prix que dans leur contenu, et chose non, négligeable esthétiquement très intéressants.
Pour ce qui est de Hopper, la lecture de cet ouvrage est nettement plus profitable une fois que l’on est familiarisé avec le travail de Hopper. C’est en revenant t de l’exposition qui lui est consacrée à Paris, que j’en ai pleinement profité.


Edward Hopper, Rolf G .Renner
Taschen (Mai 2000) - petite collection album
96 pages


A propos de l’auteur:
Rolf G .Renner  né en 1945, a obtenu son doctorat en 1976 et enseigné dans les universités de Göttingen et de Munich, en Allemagne, ainsi que celles de Charlotesville (Virginia) et Columbia (New York). Depuis 1988, il exerce comme professeur à l’Université de Fribourg en Allemagne. Il a publié de nombreux articles dans des revues et journaux divers.

2 commentaires:

  1. Ma fille va voir l'expo ce week-end à Paris. J'attends ses impressions. J'ai feuilleté ce beau livre hier à la FNAC. Ce pourrait être un beau cadeau de Noël, si elle aime l'expo.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie d'aller voir l'expo à Paris, lorsque nous étions à Paris le WE dernier, mais il y a trop de monde et j'avais eu ma dose avec le salon de la photo. Maintenant, je regrette.....

    RépondreSupprimer