mardi 6 septembre 2011

Le match de la rentrée littéraire

La rentrée littéraire 2011 bas son plein en ce début de mois de septembre : 654 romans ont été annoncés par les éditeurs, et déjà la question se pose aux bibliovores : quels œuvres choisir cette année ?
L’année dernière, PriceMinister proposait à la blogosphère littéraire un match entre les gagnants du prix Goncourt et du prix Renaudot, La Carte et le Territoire de Houellebecq et Apocalypse bébé de Virginie Despentes. Cette année nous vous proposons de recevoir chez vous et de critiquer pas moins de 12 ouvrages de la rentrée littéraire sélectionnés par les blogueurs, pour les blogueurs.

Grâce au blog de Sharon, je participe cette année aux matchs de la rentrée littéraire.



Voici les douze titres sélectionnés :
 
1.Nestor rend les armes, de Clara Dupond-Monod
2.La belle amour humaine, de Lyonel Trouillot
3.1Q84, de Haruki Murakami
4.Les vaches de Staline, de Sofi Oksanen
5.Le Pacte des Vierges, de Vanessa Schneider
6.Désolations, de David Vann
7.Tuer le père, d’Amélie Nothomb
8.Des vies d’oiseau, de Véronique Ovaldé
9.Les souvenirs, de David Foenkinos
10.Limonov, de Emmanuel Carrère
11.Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan
12.Freedom, de Jonathan Franzen
J'aurai le grand plaisir de lire Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.J'aurai jusqu'au 1er novembre pour publier mon avis. 

2 commentaires:

  1. J'avais vu, mais pas le temps de m'y consacrer, bonne lecture. J'aurais choisi le bouquin de Nothomb

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir choisie comme marraine.

    RépondreSupprimer