Les yeux jaunes des crocodiles
Auteur : Katherine Pancol
Editeur Albin Michel
Nombre de pages : 648
Quatrième de couverture :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne seront jamais, celles que nous deviendront peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman c’est la vie.
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre; non pas pour ses qualités littéraires,mais pour ses qualités relaxantes. Malgré le côté "abracadabrantesques" de certaines histoires j'ai aimé me plonger dans la vie de tous ces personnages. Il y a des livres qui ont pour rôle essentiel d'être des ponts entre les livres plus sérieux et consistants. Ce romans est un de ceux ci. Je vais pouvoir retourner vers d'autres lectures en attendant de retrouver Joséphine, Marcel, Hortense et Zoé dans "la valse lente des tortues".
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi participé à cette lecture commune, et ça fait un bien fou de le lire ce roman ! Il est très relaxant ^^
RépondreSupprimerJe l'ai moi aussi lu dans le cadre de la lecture commune. Et je dois dire que ce roman a été une agréable surprise. Il y a eu tant de "battage" autour de ce roman que j'avais eu peu peur d'être déçue. Mais au final, pas du tout !
RépondreSupprimer