Opéra-bouffe en trois actes
Livret d’Eugène Leterrier et Albert Vanloo
Créée au Théâtre des Bouffes-Parisiens le 28 novembre 1877
Coproduction Angers Nantes Opéra et Grand Théâtre de la ville de Luxembourg
Ouvrage chanté en français, surtitré
Durée de l'ouvrage : 2h30 + entracte
Direction musicale : Jonathan Schiffman
Mise en scène : Emmanuelle Bastet
Décors et costumes : Duncan Hayler
Chorégraphie : Laura Scozzi
Lumières : François Thouret
Choeur de l'Opéra national de Lorraine
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy
C'est devenu habituel, l'opérette de la saison ( la programmation d'une opérette est prévue au cahier des charge de tout opéra national) est à l'affiche pour les fêtes, période plus propice sans doute à la légèreté. Je ne me cache pas que le genre n'est pas ma tasse de thé, qu'il m'est arrivé "doublier " de me rendre au spectacle, ou de partir à l'entracte .
Cette fois, il n'en est rien. Si , comme toujours, le livre n'a rien de vraiment profond, la mise en scène fut suffisamment attrayante, et judicieuse pour me retenir, et même faire passer un bon moment.La partition a des aspects pétillants. Si les voix m'ont semblé assez inégales, les talents scéniques des chanteurs étaient indéniables.
De belles trouvailles scéniques comme un ascendeur immobile dont l'étalon pour fixer le niveau n'est autre qu'un sapin de Noël. C'est déguisé en Père Noël que le Roi Ouf, interprété avec brio par Eric Huchet, va espionner ses sujets, devenus ici les clients d'un grand magasin des années 50.
Petit coup de coeur pour le rôle de Madame Bihour, interprété par un homme
Beaucoup de rôles de travesti dans cette comédie burlesque, et délirante.... complètement ouf !!
Livret d’Eugène Leterrier et Albert Vanloo
Créée au Théâtre des Bouffes-Parisiens le 28 novembre 1877
Coproduction Angers Nantes Opéra et Grand Théâtre de la ville de Luxembourg
Ouvrage chanté en français, surtitré
Durée de l'ouvrage : 2h30 + entracte
Direction musicale : Jonathan Schiffman
Mise en scène : Emmanuelle Bastet
Décors et costumes : Duncan Hayler
Chorégraphie : Laura Scozzi
Lumières : François Thouret
Choeur de l'Opéra national de Lorraine
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy
Citation: |
Un air de Mille et une nuits, un roi sur le point de recevoir la princesse qu’il va épouser et soucieux de ce que pensent ses sujets, un astrologue qui met en place sans le savoir tous les ressorts d’une véritable épopée amoureuse. Comme toujours dans les contes, l’amour triomphe de toutes les contrariétés mais, cette fois, le roi n’épousera pas la belle… |
C'est devenu habituel, l'opérette de la saison ( la programmation d'une opérette est prévue au cahier des charge de tout opéra national) est à l'affiche pour les fêtes, période plus propice sans doute à la légèreté. Je ne me cache pas que le genre n'est pas ma tasse de thé, qu'il m'est arrivé "doublier " de me rendre au spectacle, ou de partir à l'entracte .
Cette fois, il n'en est rien. Si , comme toujours, le livre n'a rien de vraiment profond, la mise en scène fut suffisamment attrayante, et judicieuse pour me retenir, et même faire passer un bon moment.La partition a des aspects pétillants. Si les voix m'ont semblé assez inégales, les talents scéniques des chanteurs étaient indéniables.
De belles trouvailles scéniques comme un ascendeur immobile dont l'étalon pour fixer le niveau n'est autre qu'un sapin de Noël. C'est déguisé en Père Noël que le Roi Ouf, interprété avec brio par Eric Huchet, va espionner ses sujets, devenus ici les clients d'un grand magasin des années 50.
Petit coup de coeur pour le rôle de Madame Bihour, interprété par un homme
Beaucoup de rôles de travesti dans cette comédie burlesque, et délirante.... complètement ouf !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire