samedi 29 octobre 2016

Nous allons mourir ce soir




Il faut un certain talent, ou un talent certain  pour raconter en 60 pages qui ne prendront pas plus d’une heure pour d’une part vous raconter une histoire, et d’autre part vous balader, et finalement vous duper sur toute la ligne.

C’est le cas ici, avec Gillian Flynn qui mêlant le noir et l’ironie bâtit une trame fort intéressante.

Le seul souci, pour moi, ici, c’est le format. En effet peu à l’aise avec la nouvelle, je n’adhère pas à la fiction dans un format condensé. Il faut toujours un peu de temps pour entrer dans ma" bulle livresque". Tout cela va trop vite. J’ai fini ma lecture avant d’avoir eu le temps d’être dedans !

Merci à Muriel pour cet envoi.

Nous allons mourir ce soir, de Gillian Flynn, traduit de l’américain par Héloïse Esquié, chez Sonatine (Novembre 2016, 60 pages).


Gillian Flynn est une femme de lettres américaine, auteure de romans policiers, née en 1971 dans le Missouri.

Elle fait des études supérieures à l'Université du Kansas qu'elle poursuit à l'Université Northwestern, où elle obtient une maîtrise en journalisme. Elle a travaillé comme critique au magazine américain Entertainment Weekly durant une dizaine d'années. Elle est l’auteur des Lieux sombres et des Apparences, Grand Prix des lectrices Elle du roman policier 2013 et adapté à l’écran par David Fincher sous le titre de Gone Girl.

1 commentaire:

  1. J'aimerais lire ce livre car j'ai adoré Les apparences. Mais j'ai aussi un autre roman de l'auteur dans ma pal. Je ne suis pas branchée nouvelles donc je le lirai parce que c'est elle. C'est particulier... Je trouve.

    RépondreSupprimer