samedi 22 janvier 2011

Deux femmes


Dans l'East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l'ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. Mais Barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...
J'en ai lu 70 pages........ Cette chose n'est pas un livre, mais un torchon.... et je pèse mes mots.
Pas une seule ligne n'est exempte de vulgarité. Le vocabulaire est d'une pauvreté indescriptible. Les livres Arlequin à côté sont de la poésie......Et il y a 700 pages comme cela.......avis aux amateurs!!!
Le sujet aurait pu être intéressant, si "l'auteur" n'y avait pas mis cette vulgarité, et cette trivialité dans son langage, et s'il n'y avait pas mis autant de voyeurisme, qui, à mon sens est contre productif.
Qu'un homme use de ce langage, passe encore, mais de la main d'une femme , cela m'est intolérable.
J'ai déjà eu des navets dans les mains, mais là cela dépasse l'entendement !!
Les distributeurs de films sont tenus de respecter une signalétique en fonction du contenu de l'œuvre; les éditeurs seraient bien inspirés d'en faire de même avec les livres qu'ils éditent, cela éviteraient au lecteur potentiel de se faire tromper sur la marchandise et d'acheter malgré lui la vulgarité qui d'ordinaire se trouve gratuitement dans le caniveau pour peu qu'on se baisse un tout petit peu pour la ramasser.
Bref une parution à éviter à tout prix, vous y perdrez votre argent et votre temps.
Martina Cole-Le livre de poche-727 pages
Lu dans le cadre de la lecture commune avec Partage-Lecture

1 commentaire:

  1. Bon et bien je sais à quoi m'en tenir. Le résumé ne m'avait pas ^plus du tout, j'y sentais trop de violence, mais si en plus c'est truffé de vulgarité.....

    RépondreSupprimer