vendredi 11 novembre 2011

Challenge Goncourt des lycéens



C'est pas tout, mais il faut bien que je remplace les challenges que je termine !!!!
Enna, nous propose de nous frotter aux ouvrages que les lycéens ont aimés.
Ce prix existe depuis 1988, il a été crée par la FNAC et le Rectorat de Rennes et a pour vocation de promouvoir le monde des livres. Les lycéens qui y participent doivent lire la première sélection du Prix Goncourt.
Entre le 7 novembre 2011, date de la  remise du 24ème Prix Goncourt des Lycéens et la remise du suivant ... donc début novembre 2012, il faudra donc lire le plus de romans ayant obtenu ce prix...

A ce jour, il y a donc 24 titres... Et pour vous remettre vraiment dans l'ambiance "lycée", je vous propose 3 catégories :

Entre 1 et 8 livres lus : Encouragements du Conseil de Classe

Entre 9 et 16 livres lus : Compliments du Conseil de Classe

Entre 17 et 24 livres lus : Félicitations du Conseil de Classe

Comme d'habitude , je commence petit ,et je verrai jusqu'où l'inspiration me pousse.

1. Du domaine des Murmures, Carole Martinez ( 2011)

L'inspiration n'étant pas au meilleure de sa forme concernant la liste des titres proposés....j'en reste là avec 1 livre lu.


2 commentaires:

  1. Je pense qu'on va faire de belles découvertes avec les choix des lycéens! Bonnes lectures et à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais aussi ce challenge mais avec un autre blog. C'est le premier que j'ai vu sur Hellocoton. Pas grave, on va se rejoindre sur nos lectures. Par contre, j'ai déjà lu tous les lauréats depuis 2000.

    RépondreSupprimer