Nouvelle production
Coproduction Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Slovak National Theatre de Bratislava et Opéra national de Lorraine
Ouvrage chanté en italien, surtitré
Durée de l'ouvrage : 2h30 + entracte
Dramma Giocoso en deux actes
Livret d'Angelo Anelli
Créé au théâtre San Benedetto de Venise le 22 mai 1813
Direction musicale : Paolo Olmi
Mise en scène : David Hermann
Décors : Rifail Ajdarpasic
Costumes : Bettina Walter
Lumières : Fabrice Kebour
Choeur des hommes de l'Opéra national de Lorraine
Choeur des hommes de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy
Le metteur en scène a choisi de délocaliser l'intrigue dans la jungle, et de situer son action dans un avion. Ce fut superbe. Avec des masques tout droit sortis du musée des Arts premier, une carlingue d'avion plus vraie que vraie, le spectateur se sent dépaysé, et emporté dans un ailleurs où il faisait si bon.
Des voix bien choisies, et un très bon jeu des chanteurs complètent une production très réussie. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur lyrique.
Marie Nicole Lemieux, qui avait déjà chanté chez nus dans Jules César et Orlando Furioso, s'est trouvé un rôle sur mesure qui lui va comme un gant.
Coup de chapeau au ténor qui tient le rôle de Lindoro, qui a fait sensation
Coproduction Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Slovak National Theatre de Bratislava et Opéra national de Lorraine
Ouvrage chanté en italien, surtitré
Durée de l'ouvrage : 2h30 + entracte
Dramma Giocoso en deux actes
Livret d'Angelo Anelli
Créé au théâtre San Benedetto de Venise le 22 mai 1813
Direction musicale : Paolo Olmi
Mise en scène : David Hermann
Décors : Rifail Ajdarpasic
Costumes : Bettina Walter
Lumières : Fabrice Kebour
Choeur des hommes de l'Opéra national de Lorraine
Choeur des hommes de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy
Le metteur en scène a choisi de délocaliser l'intrigue dans la jungle, et de situer son action dans un avion. Ce fut superbe. Avec des masques tout droit sortis du musée des Arts premier, une carlingue d'avion plus vraie que vraie, le spectateur se sent dépaysé, et emporté dans un ailleurs où il faisait si bon.
Des voix bien choisies, et un très bon jeu des chanteurs complètent une production très réussie. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur lyrique.
Marie Nicole Lemieux, qui avait déjà chanté chez nus dans Jules César et Orlando Furioso, s'est trouvé un rôle sur mesure qui lui va comme un gant.
Coup de chapeau au ténor qui tient le rôle de Lindoro, qui a fait sensation
2012? L'avion crashé est apparu en 2019 par chez moi, mais sans Marie Nicole L (l'italienne qui chantait était très bien!)
RépondreSupprimer