vendredi 6 avril 2012

Le prix du meilleur polar des lecteurs Points 2012





3300 candidatures, 40 places à pourvoir....A croire que mon avis valait la peine, et, leur a donné envie de me faire, à nouveau, confiance cette année. J'en suis ravie, et un  peu fière aussi.

 9 ouvrages sont en lice


1.L’homme inquiet,Henning Mankell  Lecture qui aura lieue plus tard
2.Les lieux infidèles, Tana French
3.La femme congelée, Jon Michelet
     Pas de billet, le début est vraiment trop mauvais !!
5.La nuit de Geronimo, Dominique Sylvain
6.Bienvenue à Okland,Eric Miles Williamson
          Pas de billet, trop vulgaire et grossier pour moi !!
7.Les visages écrasés, Marin Ledun
8.Une petite ville sans histoire, Greg Iles    
9.Philby, Robert Littell 


Edit du 19/12/2012

Alors que le choix final approche, et que la sélection est presque lue, je peux dire que celle de cette année est moins faste, moins attirante.
Proposer Henning Mankell, dont l’intérêt n'est plus à prouver , me semble un peu surprenant; Nul besoin d'un prix de lecteur pour être reconnu, ou obtenir un coup de pouce.
La qualité des ouvrages proposés est trop inégale.


Pour le moment, aucun ouvrage ne se distingue vraiment des autres. Je ferai un choix par défaut, et non un choix du coeur !!!

5 commentaires:

  1. Bravo Mimi! Encore de la lecture. Sur ton début de liste, j'ai lu le Mankell. Ce n'est pas le meilleur mais il est très bien. Mais, je suis une inconditionnelle de cet auteur. J'ai d'ailleurs acheté son dernier roman, L'oeil du léopard. Bonnes lectures frissonnantes

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, Mimi ! J'en serai aussi... je saute de joie, tu penses. Mais on m'a demandé d'attendre la parution de laliste du jury sur le site de Points avant d'en parler sur mon blog. Billet à la fin de la semaine, donc !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Je ne savais pas que c'était possible d'y être deux années de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mimi,
    c'est une double rencontre, de blogueuse et de jury :)
    Je découvre tes pages grace à Anne, merci à elle.

    RépondreSupprimer