François Leleux, hautbois
Tito Muñoz, direction
Sergueï Prokofiev ( 1891 - 1953 )
Symphonie n°1 en ré majeur, opus 25, Classique
Petite composition ( 15 minutes environ) d'allure très classique que Prokofiev a écrite selon la technique de Haydn. L'exécution m'a plus laissé l'impression d'une musique de chambre que d'une musique symphonique. Une petite mise en oreille pour ce qui allait suivre....
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Mozart n'était pas un grand fan de flute, ses deux concerto pour flute peuvent être joués également au hautbois. Au lieu du KV 314 , c'est le 313 en fa M que nous aurons le plaisir d’entendre par le meilleur hautboïste de sa génération, François Leuleu. Je connais biens les concertos pour instruments à vent, je les écoute souvent, et ils furent d'ailleurs mes premières acquisitions....Curieusement, je n'avais jamais entendu les interprétations au hautbois. Avec un velouté incomparable, il donne une gravité et une profondeur qui fait défaut à la flute. François Leuleu , dans une interprétation tout en sobriété laisse la poésie s'envoler.
Avec beaucoup de malice, c'est une transcription de l'air de la Reine de la nuit qu'il offrira au public en bis, pour son plus grand plaisir, ainsi que des musiciens qui visiblement s'en sont beaucoup amusé
Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Symphonie n°7 en la majeur, opus 92
Visiblement Beethoven réussit à Tito Munoz qui semble vivre ses partitions jusqu'au bout des doigt. Sa main gauche est d'une telle délicatesse...
Preuve s'il en est de la qualité du concert, un bis , ce qui rarissime pour une symphonie avec ceci....
Tito Muñoz, direction
Sergueï Prokofiev ( 1891 - 1953 )
Symphonie n°1 en ré majeur, opus 25, Classique
Petite composition ( 15 minutes environ) d'allure très classique que Prokofiev a écrite selon la technique de Haydn. L'exécution m'a plus laissé l'impression d'une musique de chambre que d'une musique symphonique. Une petite mise en oreille pour ce qui allait suivre....
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Mozart n'était pas un grand fan de flute, ses deux concerto pour flute peuvent être joués également au hautbois. Au lieu du KV 314 , c'est le 313 en fa M que nous aurons le plaisir d’entendre par le meilleur hautboïste de sa génération, François Leuleu. Je connais biens les concertos pour instruments à vent, je les écoute souvent, et ils furent d'ailleurs mes premières acquisitions....Curieusement, je n'avais jamais entendu les interprétations au hautbois. Avec un velouté incomparable, il donne une gravité et une profondeur qui fait défaut à la flute. François Leuleu , dans une interprétation tout en sobriété laisse la poésie s'envoler.
Avec beaucoup de malice, c'est une transcription de l'air de la Reine de la nuit qu'il offrira au public en bis, pour son plus grand plaisir, ainsi que des musiciens qui visiblement s'en sont beaucoup amusé
Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Symphonie n°7 en la majeur, opus 92
Visiblement Beethoven réussit à Tito Munoz qui semble vivre ses partitions jusqu'au bout des doigt. Sa main gauche est d'une telle délicatesse...
Preuve s'il en est de la qualité du concert, un bis , ce qui rarissime pour une symphonie avec ceci....
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