mardi 31 décembre 2013

Bilan 2013 -Perspectives 2014




Bonne et heureuse année 2014 à celles et ceux qui me lisent: blogueurs et blogueuses, éditeurs qui me font l'honneur et le plaisir de me faire découvrir leurs parutions, auteurs qui m'offrent de belles heures de lecture, ainsi qu'à Libfly, et Babélio.



148 livres lus 43533 pages lues......
 


Les livres marquants: 
 

Sans ordre de préférence, parce qu'il faut faire un choix,  même si j'en ai aimé beaucoup d'autres....


 * Le peintre d'éventail, Hubert Haddad 

 * Home, Toni Morisson
 *Concerto pour la main morte, Olivier Bleys
 * La lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson
 * Kinderzimmer, Valentine Goby
 * Au revoir là-haut, Pierre lemaître
 *Mauvaise étoile, R.J Ellory 


Les challenges

J'ai mené à bien l'ABC de Babélio et le défi nordique


Les jury littéraires:


*Beaucoup de découvertes avec le prix des lectrices Elle qui s'est achevé au printemps avec un palmarès que j'aurais souhaité un peu différent.



L'avenir:


L'avenir..........


Moins de challenges en 2014, je suis plus sélective, et je souhaite me disperser un peu moins...( J'avais déjà dit cela l'année dernière.... )

*Terminer celui des 50 états  des USA
*Peut-être davantage de lectures communes
Mais toujours plus de lectures... 
*Participation à la seconde édition du Prix océan 2014 .
*Depuis peu mon blog s'enrichit de nouvelles rubriques; en effet je commence timidement à commenter les documentaires DVD, mais surtout la musique et l'opéra s'insèrent au milieu de mes lectures.
*Et puis, 2014 sera une année de commémoration durant laquelle je me donne l'objectif de lire des ouvrages sur la première guerre mondiale.

Un blog annexe est plus centré sur la photo , soit au quotidien, soit à visée plus touristique. Mais, pour cela il vous  faudra être patients, les journées n'ont que 24 heures.....hélas !!!

 

9 commentaires:

  1. Que de lectures, bravo. Bonne et heureuse année 2014 Mimi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année, Mimipinson. Le challenge 50 états continue ou c'est ton défi personnel (comme j'en avais l'intention aussi) ?

    RépondreSupprimer
  3. Le défi continue, et j'ai la ferme intention d'en venir à bout ; pour cela il me reste 8 livres à trouver, à lire, et à commenter.Je pense que cela sera faisable !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan tu peux en être fière. Je te souhaite une année 2014 très littéraire et musicale!

    RépondreSupprimer
  5. Un bilan impressionnant ! Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ta sélection des romans préférés de 2013. Je te souhaite une très belle année 2014 avec la réalisation de Tes désirs tant livresques et bloguesques ( j'invente des mots pas très beaux) que personnels.

    RépondreSupprimer