jeudi 6 juillet 2017

Vienne !





Quelques jours dans la capitale autrichienne comme prélude aux vacances d’été qui arriveront un peu plus tard dans la saison.

Une heure et demi d’avion, même monnaie, et pourtant le dépaysement est notoire. Que l’on vienne pour Marie-Thérèse, Sissi, les peintres de la Sécession,  ou un art de vivre qui lui est propre, Vienne est un condensé de figures tutélaires.

Il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts, pour toutes les saisons, que votre séjour soit court ou plus conséquent.

Vienne a été assez peu détruite durant la seconde guerre mondiale, ce qui explique le grand nombre de beaux bâtiments, et que les constructions modernes n’ont pas beaucoup envahi le centre historique.


Pour moi, Vienne c’était avant tout Klimt, les Habsbourg, et mes chers musiciens. Et c’est à peu près dans cet ordre que je suis partie à l’assaut de la ville dès mon arrivée. 


 Vienne c'est la ville musicale par excellence. Mozart ,Beethoven, Schubert, Brahms,y  sont morts   Arnold Schoenberg y est né. Les Strauss y ont vécu....



 La vie musicale y est exceptionnellement riche. Pour preuve, la magnifique salle du Musik verein où de nombreux concerts sont donnés, dont celui du nouvel-an (chanceuse que je suis, j'ai même mon billet !!)













Sans oublier le Staadtoper 





Ce qui frappe, c'est la quantité impressionnante d'églises richement décorées et rarement libérées des offices. L'Autriche est catholique et pratiquante ! 










 La cathédrale St Etienne











Les Habsbourg sont omniprésents :


La Hofburg





 Le trésor....













 La crypte des capucines où sont ensevelis les empereurs et impératrices.















Pour le reste je me suis un peu laissé guider par  la hasard au gré d’une météo caniculaire.




Sans oublier de laisser tenter sans la moindre honte dans les innombrables cafés et pâtisserie de la ville.





 Chez Demel


 Chez Sacher










Douceurs au Café central sous la bonne garde de Sissi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire