jeudi 8 mars 2018

Une autre histoire



Cela commence par une banale chute…

Mags, la sœur d’Abé, avocate pas vraiment équilibrée arrive aussitôt de Las Vegas pour gérer un peu les choses.
Ce qui au départ est un accident, ou un suicide, parait ne plus tout à fait l’être…

Mags se met en tête de découvrir la vérité.

Construit habilement en alternant (principalement) le point de vue de Mags, et Jody, une autre histoire, avance au gré de nombreux rebondissements, et  de vraies-fausses pistes, et entraine le lecteur dans une nébuleuse assez bien entretenue.

Le suspense est  soutenu jusqu’à la fin. Cependant, l’auteur s’est, à mon sens, un peu perdue dans le dernier quart de son roman pour tendre vers une fin inédite, mais comportant trop d’à côté qui, pour moi, n’apportent pas grand-chose à l’intrigue.

Il y a un côté addictif dans l’écriture, entretenu par  de courts chapitres. De fait il se lit bien, et rend ce thriller agréable.

L’auteur a très bien travaillé ses personnages ; ils sont psychologiquement minutieusement disséqués. L’ensemble est donc bien ficelé.

Cependant, je ne ressens pas pour autant l’enthousiasme attendu, par manque de véritable étonnement, et d’une fin en demi-teinte et qui part dans tous les sens- pour moi en tout cas-, sans renier pour autant le plaisir de lecture !

Merci à Muriel pour la découverte !

Une autre histoire, de Sarah J.Naughton, traduit de l’anglais par Pierre Sczczeciner, chez Sonatine (Mars 2018 ; 410 pages)


Sarah Naughton est née dans le Dorset en 1975. Elle a travaillé une dizaine d'années comme publicitaire depuis la parution de son premier roman The Hanged Man Rises, en 2013 un thriller pour ado, elle se consacre à l'écriture et vit dorénavant à Londres avec sa famille .Une autre histoire , un thriller adulte, est son nouveau roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire