lundi 31 décembre 2018

Chili


Bien en évidence au rayon voyage de mon libraire préféré, cet album me faisait de l’œil depuis quelques mois ; allez donc savoir pourquoi….
C’est en sa compagnie que je termine l’année ; pour m’évader et rêver, préparer, anticiper, me projeter ; pour m’imprégner de beau, tout simplement.

Voilà un recueil de photographies qui a du poids ; au propre comme au figuré. Très peu de texte en effet (les quelques légendes et présentations des différentes régions sont multilingues), près de 500 photographies composent ce livre qui présente ce pays à la forme singulière aux multiples facettes du nord au sud, région par région. Du désert d’Atacama jusqu’aux terres australes, en passant par Rapa Nui (autre nom de l’île de Pâques), Chiloé et Robinson Crusoé, nous découvrons l’infinie variété de paysages.

L’homme n’a pas sa place ici ; la nature est reine. Nous voyageons à travers les parcs nationaux à la découverte de la faune et la flore, des volcans plus nombreux et actifs ici qu’ailleurs, du désert, des glaces et des lacs.

Toutes ces merveilles font rêver, me font rêver. C’est mon projet pour l’année qui vient…


Chili, aux éditions Place des Victoires (Août 2018,480 pages)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire