mercredi 12 mai 2010

Mauvaise base



Mauvaise base
Auteur : Harlan Coben
Edition : fleuve noir
Nombre de pages : 385
4ème de couverture :
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sport…
Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire "personnelle". Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect : lui-même…
Mon appréciation :


Parti sous les tropiques en bonne compagnie oublier une rupture, Myron se voit très vite dans l’obligation de rentrer. Son associée, Esperanza, est accusée d’avoir tué Clu Haid, un de leur client.
La lecture de ce polar est facile, le suspense est assez bien entretenu. En revanche le style est un peu trop familier pour moi, et l’humour de Myron Bolitar un peu trop lourd à mon sens.
Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette lecture dans la mesure où je l’ai menée à on terme ; mais pas au point de vouloir persévérer dans la bibliographie de cet auteur.
Je suis contente d’avoir pu appréhender un de ses titres ; mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire