vendredi 30 décembre 2011

Les 12 d'Ys

Un petit dernier pour la route........je n'ai pas pu résister à un dernier challenge qui passait par là !!!
C'est Ys qui en est la responsable .....

Ambitieux programme de lecture 2012 : 12 catégories de 12 titres ou auteurs chacune, choisis selon mes goûts et mes envies. Pour découvrir des auteurs ou des espaces, pour continuer à en lire d’autres dont j’ai trop souvent reporté la lecture.Si vous souhaitez m’accompagnez dans ces lectures, voici le billet qui vous en dira plus sur la démarche.
Les billets des participants seront à publier les 12 ou 21 du mois (ça fait le même nombre de 1 et de 2…)
Pour les catégories et les ouvrages concernés, c'est ICI .

Pour le moment, je ne me risque pas à donner des ouvrages précis; ma pile est bien fournie, et devrait pouvoir me permettre de commencer le challenge sans trop de soucis.Pour ce qui concerne les romans graphiques/intégrales.....c'est un peu plus obscure pour moi.....mais j'ai un an pour y voir plus clair.


1.Auteurs espagnols contemporains


2.Australasie

3.Nobel de littérature

La convocation, Herta Müller
4. Pavés

 Un pays à l'aube, Denis Lehane
5.Classiques français
La promesse de l'aube, Romain Gary

6.Auteurs latino-américains

Le chanteur de tango, Tomas Eloy Martinez

7.Jeunes auteurs américains

8. Auteurs en Mc

Reflets dans un œil d'or, Carson Mc Cullers
9.Scandinaves

Les chaussures italiennes, Henning Mankell

10.Biographies

Magellan, Stefan Zweig

11.Auteurs francophones


12. Romans graphiques/intégrales 
Maus,Art Spiegelman

Challenge réussi le 21/12/2012 !!!

1 commentaire:

  1. Ravie que tu sois entrée dans la danse. Je suis sûre que tu trouveras de quoi lire même dans la catégorie "romans graphiques/intégrales" car ce sont vraiment des titres très connus, je ne doute pas qu'il y en ait plusieurs dans la bibliothèque que tu fréquentes.

    RépondreSupprimer