vendredi 30 décembre 2011

Bilan 2011 -Perspectives pour 2012

Bonne et heureuse année 2012 à celles et ceux qui me lisent: blogueurs et blogueuses, éditeurs qui me font l'honneur et le plaisir de me faire découvrir leurs parutions, auteurs qui m'offrent de belles heures de lecture, ainsi que Libfly, Les agents littéraires, Les nouveaux auteurs, Babélio

Cette année aura été une belle année lecture:

175 livres lus
30 coups de cœur
18 ouvrages qui me sont tombés des mains


Parmi ceux qui m'ont particulièrement parlé

1-Même le silence a une fin, Ingrid Betancourt
2-La reine Alice, Lydia Flem
3-Les saisons de la nuit, Colum Mc Cann
4-Coton Point, Pete Dexter
5-Sanctuaire, William Faulkner
6-Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan
7-Avant la nuit, Reinaldo Arenas
8- Seul le silence, R.J Ellory
9-L'ampleur du saccage, Katouar Harchi
10-Une odyssée cambodgienne, Haing Ngor


Les challenges réussis

Le Challenge New-York, première version avec 18 chroniques
Le challenge des Nobel , première session,à mon initiative avec 10 auteurs lus
Le challenge ABC / Babélio que j'ai terminé, ainsi que le challenge 26 livres/26 auteurs
Les agents littéraires qui me font le plaisir de me faire découvrir un tas d'éditeurs confidentiels aux ouvrages qui méritent d'être lus ont eux aussi organisé leur challenge de la rentrée: 8 nouveautés
Le défi scandinave qui ma donné beaucoup de plaisir de lecture a été bouclé
Le challenge nature writing avec 5 livres lus


De belles rencontres avec les auteurs:


Ingrid Betancourt, qui m'a fait l'honneur d'une superbe dédicace
Hélène Gestern, pour eux sur la photo
Metin Arditi,pour son superbe Turquetto
Michèle Halberstadt, avec sa petite si émouvante
Valentine Goby au contact si jovial, avec Banquise
David Vann,submergé par les lecteurs,
Lilyane Beauquel dont je tarderai pas à lire avant le silence des forêts

Une première pour moi, être juré littéraire:

Pour la Fnac d'abord, avec de belles découvertes avant tout le monde
Pour les édition Points tout au long de l'année pour choisir le meilleur policier de l'année 2011



L'avenir..........

Je commence 2012 avec 14 challenges en court......dont certains sont déjà atteints bien avant la date fatidique:
Le défi de la plume au féminin
La littérature fait son cinéma


Et d'autres qui sont commencés, ou pas encore...mais qui seront atteints, puisque j'y mets un point d'honneur.

Je serai juré pour le Prix des lecteurs du Livre de poche, catégorie littérature



3 commentaires:

  1. Te voici en passe de devenir une vraie professionnelle !!! bonne chance pour tes nouveaux défis, que de livres en perspective !!!
    Je te souhaite une bonne année 2012 très littéraire.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle année, Mimi, en effet ! Je suis contente de voir que Seul le silence et La Reine Alice sont aussi dans ma PAL, ça me promet du bonheur de lecture aussi. Et toi aussi tu seras au Livre de poche !! (suis jalouse... mais contente pour toi et impatiente de te lire !) Encore mieux en 2012 ? C'est ce que je te souhaite !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant bilan ! Je te souhaite une année 2012 au moins aussi riche que 2011 en lectures et en bons moments !

    RépondreSupprimer