dimanche 21 juin 2015

Tu me plais



Paris, ligne 1 du réseau métropolitain : Station Les sablons, direction Château de Vincennes ; terminus probable du trajet : St Mandé….

Stéphanie monte dans la rame, y rencontre un jeune homme tout à fait charmant, en apparence… Mais elle ne le sait pas, ne se l’imagine pas l’ombre d’un centième de seconde.
Comment, un enchainement de circonstances, de hasards, et de malchances va entrainer engendrer une situation qui aurait sans aucun doute ne jais arriver si….

Jacques Expert en peu de pages parvient à travailler ses personnages et à les rendre réalistes.
Jacques Expert dont j’ai maintes fois entendu parler (en bien), dans cet inédit directement paru en poche situe son intrigue au cœur du métro parisien. On ne prendra pas l’air, ou quasiment jamais. Et cela se ressent ! Au fil des stations qui se succèdent au même rythme que le roman, l’atmosphère se fait de plus en plus lourde, et irrespirable. L’auteur n’a qu’une envie, c’est de pouvoir mettre le nez dehors, et de respirer… et de savoir ce qui adviendra de de Stéphanie.

Mais c’est sans compter sur la malice de l’auteur, qui dans son élan nous propose une suite à une fin suffisamment ouverte pour laisser place à l’imagination  du lecteur….

Jacques Expert, un auteur de polar dont il est urgent de lire les autres romans !!!

Tu me plais, Jacques Expert
Le livre de poche (inédit), Juin 2015
185 pages
4ème de couverture :
Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

A propos de l’auteur :
Jacques Expert est directeur des programmes de la chaîne Paris Première. Il a été grand reporter à France Inter et France Info pendant quatorze ans et a couvert un grand nombre de faits divers célèbres qui l'ont amené à s'intéresser à ces femmes qui partagent leur vie avec des meurtriers ou des violeurs, sans le savoir, ou sans vouloir se l'avouer.

"La Femme du monstre", fruit d'une longue enquête, est son premier roman, paru en 2007. Suivront notamment "La théorie des six" (2008), "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" (2010) qui a été adapté à la télévision par Pierre Aknine en 2013, "Adieu" (2011) et "Qui?" (2013).

Il est l'époux de Valérie Expert.
 

 Pour le challenge d'Enna, catégorie  Pronom  personnel sujet(4ème ligne)
 
 

1 commentaire:

  1. Je n'avais vraiment pas aimé La femme du monstre et du coup je ne suis pas tentée de découvrir les autres titres de l'auteur pour le moment.

    RépondreSupprimer