jeudi 10 mars 2016

7 jours à River Falls



Cela commence fort !!
La scène inaugurale démarre au ¼ de tour. Le lecteur est prévenu : cela va remuer et il va y avoir du rythme.
Nous sommes dans une petite ville sans histoire, dans les rocheuses. Le shérif Logan a quitté Seattle et sa compagne pour une ville plus tranquille, histoire de souffler un peu….
Oui mais, deux étudiantes du campus sont retrouvées, mutilées et violées…
Voilà qui va bouleverser non seulement la vie tranquille de ce campus apparemment sans histoire, et de l’équipe du shérif qui voir arriver une profileuse réputée qui n’est autre que l’ex petite amie du shérif.
Bien sûr Alexis Aubenque prend soin de ne pas tout dire de suite, même si à mi-parcours Alexis Aubenque nous donne de sérieux indices que nous ne comprendrons qu’au fil des pages.
On se prendra de sympathie pour Mike et Jessica. A contrario, Spike et Callwin ne tarderont pas à irriter leur monde, et le lecteur….
Alexis Aubenque signe un polar au rythme effréné, qui se lit d’un seul trait, et remplira son rôle de polar sans grande prétention, mais efficace, prenant, et délassant.

7 jours à Rivers Falls, de Alexis Aubenque chez Calman-Levy( Juin 2008, 370p), disponible au livre de poche ( Juin 2009,480 pages)


Alexis Aubenque est un auteur français de thriller et de science-fiction.
Né le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier. Alexis Aubenque, après une maîtrise en sciences économiques, décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture.
Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec "La chute des mondes", space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités.
En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé "L'Empire des étoiles".
Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série "River Falls".
En 2009, ce changement est récompensé par le prestigieux "prix Polar" du Salon Polar & CO de Cognac pour le second tome de la série River Falls.

 
Challenge Petit bac chez Enna : Lieu (ligne 2)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire