lundi 4 avril 2022

Vox

 

Il s’attaque aux femmes pour leurs voix, les enregistre au moment de leur trépas.

C’est donc l’histoire d’un serial killer dont pour l’instant, personne n’a pu confondre et qui commence à inquiéter sérieusement la hiérarchie.

Bruce Alex a dans l’idée de tendre un appât au tueur ; une femme dont la voix correspond exactement aux attentes de ce dernier.

Cette voix, c’est Martine Lewine, inspecteur de police, dont la vie, on va s’en rendre compte au fil du récit, est loin d’être un long fleuve tranquille.

Quelques personnages secondaires émaillent également cette enquête.

Je n’ai pas été particulièrement emballée par ce récit ; j’avais déjà lu, il y a fort longtemps l’auteur sans trop de souvenirs. Néanmoins, je me suis sentie prise au jeu, entrainée dans cette course folle au tueur en série.

Dominique Sylvain multiplie les pistes, perd son lecteur, pour une fin assez inattendue.

Ce n’est pas pour moi un polar exceptionnel, loin de là ; je l’ai lu avec plaisir, décontraction et il a rempli son rôle à savoir me détendre le temps d’un week-end !

Vox de Dominique Sylvain, aux éditions Viviane Hamy (Mars 2000,256 pages ; 2013,280 pages pour la version poche)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire