mardi 1 janvier 2019

Au revoir 2018, bonjour 2019.....








Bonne et heureuse année à celles et ceux qui me suivent


2018,année vraiment très spéciale pour moi;année charnière, année entre deux. La fin d'une époque, et le début d'une autre  avec juste assez de temps pour accomplir les projets et les rêves.
Année où "profiter du moment présent " est devenu une exigence chaque jour.
Une année que j'ai voulu belle et qui fût belle; une année de vadrouille, une année de découverte, une année de re découverte, une année où des projets ont vu le jour....

Une année faite de belles lectures;mais parce que je deviens difficile,ces dernières furent nettement moins nombreuses.

Je retiendrai :

4321
Un jardin de sable
Le lambeau
Le temps où nous chantions
Dix-sept ans
Je me suis tue


Cette année, j'aimerais me détacher des nouveautés éphémères, m'éloigner de l'euphorie des rentrées littéraires dont finalement,avec le recul, il reste assez peu de chose .

C'est  la littérature chilienne, l'ancienne comme la contemporaine  qui m'accompagnera en 2019, ainsi que tout ce qui pourra me permettre d’appréhender ce pays qui  sera mon fil d'Ariane.

1 commentaire: